Radiesthésie : Qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

Radiesthésie : Qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

Vous avez déjà dû voir dans des films et séries une scène où une personne utilise un pendule pour « deviner » quelque chose, n’est-ce pas ? Cet instrument n’est pas seulement utilisé dans les séances d’hypnose, mais fait également partie de la science appelée Radiesthésie. Avec elle, il est possible d’identifier les énergies internes et externes pour résoudre les conflits et les éventuels déséquilibres.

Qu’est-ce que la Radiesthésie ?

La radiesthésie vise à mesurer et à détecter les champs énergétiques grâce à l’utilisation de certains instruments. Cette capacité à mesurer l’énergie se produit de manière suprasensorielle, c’est-à-dire que la radiesthésie est liée à la sensibilité et à la perception.

La signification de son nom indique déjà son essence ; le terme vient du latin « radius » qui signifie rayonnement, et du grec « aeshtesis » qui signifie sensibilité. Mais à quoi sert exactement cette technique ? Avec elle, nous pouvons mesurer les énergies externes et internes, équilibrer et harmoniser les situations et les individus.

Cette pratique est pratiquée depuis longtemps et suit l’homme depuis des siècles ; depuis la préhistoire, des images gravées dans des grottes ont été signalées, montrant des poteaux de commande pour localiser le gibier. Il existe également des rapports sur l’utilisation de cette science il y a plus de 4 000 ans en Chine.

Tout au long de l’histoire, la radiesthésie a été utilisée à diverses fins, telles que la détection d’eau, la localisation de minéraux et de personnes, et même pour des traitements médicaux.

Instruments utilisés en radiesthésie

Les instruments servent d’antennes amplificatrices des énergies subtiles qui se présentent de manière supraconsciente.

Avec ces outils, qui peuvent être utilisés en conjonction avec d’autres traitements, il existe une multitude de possibilités d’application dans différents domaines, de la recherche d’objets à l’harmonisation et au nettoyage des environnements et des énergies. Cependant, pour exercer ces fonctions, il est nécessaire d’avoir des responsabilités, beaucoup d’études et de formation.

Elle peut également être utilisée dans des cures thérapeutiques ou pour potentialiser l’énergie des bains, en indication florale ou lors d’une consultation de tarot.

Comme instruments, vous pouvez utiliser :

Fourchette : Objet en forme de Y, qui peut être en bois, servant à repérer les veines d’eau.

Auramètre : Il est essentiellement utilisé pour la prospection énergétique, la mesure de l’aura et l’équilibre des chakras.

Table radionique : Cet instrument est composé de plusieurs éléments. Sa fonction est d’établir une connexion divine, en plus d’évaluer, de mesurer et d’ajuster les champs vibratoires.

Pendule : C’est un objet pointu relié à un fil ou à un courant souple qui permet la perception de certaines vibrations de l’univers par l’inconscient de l’opérateur, il peut être en pierre, en métal ou en bois.

Le fonctionnement de la science

Pour que la radiesthésie ait des résultats, il est important que l’opérateur soit dans un état d’équilibre. Pour cela, il est recommandé de commencer la procédure par une brève méditation, pour calmer l’esprit et favoriser la concentration. Souvent, lorsque nous sommes émotionnellement impliqués ou déséquilibrés, cela peut entraver la communication pendulaire et la réponse peut être erronée.

Le pendule vous donnera la réponse « oui » ou « non » – positive et négative. Mais sachez qu’il n’est pas un oracle ! Cette méthode ne fait que capturer l’énergie qui est reçue par l’inconscient et perçue par le conscient. Par conséquent, le mouvement du pendule est l’expression physique de cette énergie subtile ; ne faites jamais une séance sans autorisation ou sans demander au pendule si ce travail à faire est divin.

Qu’est-ce que le témoignage

Vous devez toujours avoir le témoignage, comme s’il s’agissait d’un ADN énergétique de la personne en question, qu’il ne s’agit que d’un morceau de papier écrit avec le nom complet et la date de naissance du consultant ou de l’entreprise. Une photo 3×4, un morceau d’ongle ou une mèche de cheveux peuvent également être utilisés.

Le pendule

Cet objet est considéré comme l’un des éléments principaux de la radiesthésie, car il est très sensible à la perception de l’énergie subtile, en plus d’avoir des réponses plus concrètes et affirmées dans divers sujets. Le pendule peut aider, par exemple, dans les diagnostics de santé, les indications de traitement, les médicaments, la recherche de personnes et même la résolution de problèmes personnels et professionnels.

Programmation de votre pendule

Cherchez un endroit où vous ne serez pas dérangé. Après être entré dans le processus méditatif et avoir vidé votre esprit, prenez l’extrémité de la ficelle ou de la chaîne de votre pendule avec votre pouce et votre index et ajustez votre bras pour qu’il puisse bouger librement.

Entraînement

Après avoir programmé le pendule, choisissez la meilleure position pour le tenir. La distance doit être confortable, afin qu’il puisse se déplacer librement et sans difficulté. Posez des questions simples et objectives dont vous connaissez la réponse. Demandez au pendule de répondre oui ou non.

Ne vous souciez pas des erreurs et des succès ; ce temps est à vous pour pratiquer, créer une affinité et développer votre connexion.

Un autre exercice facile et pratique consiste à utiliser les cartes de tarot ! Vous devez d’abord préparer votre témoignage, avec votre nom et votre date de naissance, puis le mettre sur la table.

Ensuite, avec votre jeu de tarot en main, vous devez mélanger et sélectionner trois cartes, en gardant à l’esprit que l’une d’elles est l’orientation, le chemin ou la direction dont vous avez besoin. Placez-les côte à côte sur la table, face cachée.

Avec le pendule dans votre main droite, vous le dirigerez sur votre témoignage et placerez votre main gauche sur la première carte. Demandez au pendule d’indiquer si cette carte a l’énergie ou les conseils dont vous avez besoin. Si le pendule ne se manifeste pas ou donne une réponse négative, passez à la carte suivante et posez la même question. Si nécessaire, faites-le avec la troisième carte.

Une fois la carte identifiée, vous les retournerez et verrez quel message, solution ou direction le pendule vous a apporté. Simple, n’est-ce pas ? Vous pouvez également faire la même étape ci-dessus et demander des conseils pour votre journée.

Pour que la réponse soit de plus en plus efficace, il est important d’étudier et de pratiquer !