Les injections pour l’augmentation de la taille des seins sont-elles vraiment efficaces ?

Si vous vous intéressez au monde en constante évolution des traitements cosmétiques, vous connaissez probablement le concept des injections pour l’augmentation de la taille des seins. Les détails de cette intervention rapide n’ont pas encore été rendus publics, mais le chirurgien a déjà été à l’origine d’une technique appelée Instabreast, et il est donc probable que cette nouvelle intervention soit une variante de cette technique.

L’approche consiste à injecter une solution saline dans les seins pour leur donner un volume temporaire. L’ensemble du processus ne prend que 15 à 20 minutes et peut être réalisé en une heure.

Cela fonctionne-t-il ?

Il ne fait aucun doute que l’injection d’une solution saline dans les seins permet d’augmenter temporairement le volume des seins. Cependant, il y a des problèmes à résoudre. Tout d’abord, pour de nombreuses femmes, les effets peuvent être trop éphémères pour justifier la dépense.

Les résultats du lipofilling mammaire durent environ 24 heures avant que les seins ne reprennent leur taille normale. Dans certaines situations, cela peut s’avérer utile. Par exemple, les femmes qui envisagent d’avoir recours à une chirurgie d’augmentation mammaire peuvent souhaiter avoir un aperçu de l’aspect et de la sensation d’avoir des seins plus volumineux avant de se lancer. Mais les effets qui ne durent qu’une journée ne conviendront pas à tout le monde.

On dit que les seins de vacances dureront un peu plus longtemps, de l’ordre de 2 à 3 semaines, d’où leur nom. Mais il s’agit toujours d’un investissement assez important pour quelque chose de relativement éphémère.

Deuxièmement, bien qu’elles soient peu invasives, les injections d’augmentation mammaire ne sont pas sans risques.

Quels sont les risques des injections pour l’augmentation mammaire ?

Comme pour toute intervention esthétique, vous dépendez fortement des compétences du praticien. Comme il s’agit d’injections dans la région thoracique, si l’intervention n’est pas effectuée correctement, le risque de perforation d’un poumon est faible mais réel.

L’asymétrie est une complication plus probable. Il est tout à fait possible que les seins absorbent la solution saline à des vitesses différentes, ce qui donne des bonnets de tailles différentes. Comme il s’agit d’une intervention temporaire, le problème se résorbera de lui-même avec le temps, la solution saline étant réabsorbée de manière inoffensive. Toutefois, ce n’est qu’une maigre consolation pour les femmes qui ont payé pour l’intervention afin d’être belles dans un bikini de vacances !

Parmi les autres risques mineurs, citons les ecchymoses, les rougeurs et les gonflements.

Dans l’ensemble, les injections d’augmentation mammaire font ce qu’elles prétendent faire et donnent un coup de fouet temporaire aux seins. Mais les effets sont de très courte durée.

Elles peuvent convenir si vous êtes curieuse de voir à quoi vous ressembleriez avec des seins plus gros, ou si vous cherchez à augmenter votre décolleté pour être à la hauteur dans une tenue particulière. Mais pour une augmentation permanente de la taille des seins, pour l’instant du moins, les implants mammaires restent la meilleure solution.