Les personnes âgées peuvent-elles profiter de la chirurgie esthétique ?
Selon une étude de l’American Society 77% des personnes de plus de 65 ans sont ouvertes à la chirurgie plastique. La chirurgie esthétique n’est pas réservée qu’aux jeunes. Les hommes et les femmes plus âgés peuvent également bénéficier de la chirurgie esthétique. De plus en plus de personnes de plus de 55 ans passent sous le bistouri pour paraître plus jeunes ou améliorer leur apparence.
Une étude indique que les personnes âgées ne sont pas plus exposées au risque de chirurgie plastique que les personnes plus jeunes. Les types de chirurgie esthétique les plus courants pratiqués par les personnes âgées sont les liftings, la chirurgie des paupières, la liposuccion, les réductions mammaires. Le lifting du front, l’augmentation mammaire et le lifting des seins sont également populaires, mais pas autant que les premiers. En savoir plus sur chacune de ces procédures.
Procédures esthétiques les plus courantes pour les personnes âgées
Liftings du visage : Des rhytidectomies ou des liftings sont effectués pour donner au visage un aspect plus jeune. Au cours de ce processus, l’excès de peau est enlevé et la peau a un aspect plus tendu.
Chirurgie des paupières : La blépharoplastie ou chirurgie des paupières est utilisée pour corriger les déformations, les défauts et la défiguration de la paupière. Avec l’âge, les paupières peuvent commencer à s’affaisser et cela peut être corrigé par la chirurgie esthétique.
Liposuccion : La liposuccion est effectuée pour éliminer l’excès de graisse dans des zones telles que les côtés, le haut de l’abdomen, le dos, les cuisses, le cou, les fesses et d’autres zones.
Réduction mammaire : La réduction mammaire ou la plastie mammaire de réduction élimine l’excès de peau et de tissus du sein, réduisant et remodelant les seins dans le processus.
Lifting du front : La plastie des sourcils ou lifting du front est effectuée pour corriger l’affaissement des sourcils.
Augmentation mammaire : L’augmentation mammaire ou la mammoplastie d’augmentation est réalisée pour augmenter la taille du sein, soit par des implants mammaires, soit par des greffes de graisse.
Toutes ces procédures peuvent aider les seniors à améliorer leur confiance et leur image de soi. Mais avant de subir l’une de ces procédures, veuillez parler attentivement à votre médecin des risques associés.
Vous souhaitez en savoir plus sur la chirurgie esthétique pour les seniors ?
Pour plus d’informations sur la chirurgie esthétique capillaire pour les patients âgés, contactez le chirurgien plasticien.