Perdre du poids ? C’est de plus en plus facile !
Je veux perdre du poids. J’essaie depuis des mois mais je n’arrive pas à obtenir les résultats escomptés ». « Les régimes ne servent à rien, la seule chose possible est un scalpel. »
Je tombe souvent sur des observations de ce type et, bien que dans certains cas la seule alternative de choix réellement possible pour certains patients soit la chirurgie bariatrique ou la sleeve gastrectomie , il existe aujourd’hui des alternatives incroyablement efficaces et sûres à la chirurgie pour maigrir. Je fais spécifiquement référence au ballon gastrique Allurion.
Dans cet article je vais essayer de vous expliquer tous les avantages de cet appareil moderne au potentiel incroyable.
Comment fonctionne le ballon gastrique ?
Le mécanisme d’action du ballon gastrique est très simple et repose sur la réduction progressive des calories consommées.
Nous aimerions tous apprendre à bien manger, à manger sainement et, surtout, à manger moins. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour certains, cet objectif sain peut simplement devenir impossible, non seulement par manque de volonté, mais aussi par habitude. On s’habitue à trop manger !
Le ballon gastrique nous aide à contrer cette mauvaise habitude et il le fait de manière silencieuse et non invasive. Ce dispositif exceptionnel, de la taille d’un comprimé normal, s’avale simplement avec un verre d’eau. Lentement, la pilule prise, une fois stabilisée dans le tractus intestinal, commencera à gonfler jusqu’à atteindre la taille d’un pamplemousse.
Une fois gonflé, le ballon gastrique va créer une sensation de satiété en favorisant la prise de plus petites portions de nourriture, en réduisant l’utilisation de collations et par conséquent, la quantité de calories consommées tout au long de la journée. En pratique, grâce au ballon gastrique Allurion et à mon programme « perdre du poids toujours », vous entraînerez votre corps à manger moins.
Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats avec le ballon gastrique ?
Au bout de 16 semaines, le ballon gastrique précédemment prélevé se vide complètement et est expulsé naturellement en allant aux toilettes. Pendant les 16 semaines, les gens perdent en moyenne 15 à 25 % de leur poids corporel, mais la chose surprenante est que cette réduction se produit naturellement et sans le stress causé par des régimes épuisants ou des privations alimentaires particulières. Le patient mangera simplement moins car, grâce au ballon gastrique, il atteindra la sensation de satiété beaucoup plus tôt et par conséquent ingèrera moins de nourriture et moins de calories.
Et si après je reprenais tous les kilos perdus ?
Sur la base de mes expériences cliniques, tous les patients ayant utilisé le ballon gastrique Allurion et ayant suivi mon programme « forfait toujours » ont maintenu les résultats obtenus au bout d’un an dans 95% des cas .
C’est un facteur très important car cela signifie que le ballon gastrique est capable dans la plupart des cas d’influer sur les habitudes et le comportement alimentaires des gens et qu’il est capable de le faire de manière tout à fait naturelle.
En effet, réduire sans cesse la quantité de calories et d’aliments consommés tout au long de la journée pourra limiter l’envoi à notre cerveau des signaux nerveux qui nous poussent à manger plus quel que soit notre réel besoin de nourriture.
En d’autres termes, plus nous augmentons le sentiment de satiété moins nous mangeons, moins nous mangeons moins nous envoyons d’impulsions de faim incontrôlée à notre cerveau dans une sorte de cercle vertueux qui finira par entraîner la perte de poids progressive dans un manière naturelle et stable dans le temps.
Mais le ballon gastrique est-il sûr ?
À ce jour, les ballons gastriques utilisés sont extrêmement sûrs et fiables tant que le médecin effectuant la procédure sait exactement quoi faire. Pour cette raison, il est très important de s’appuyer sur des centres agréés et des médecins qui ont reçu une formation spécifique sur ce type de procédure. Comme d’habitude en médecine, rien ne s’improvise et il est très important de ne s’appuyer que sur des professionnels experts.
Bien sûr, certains effets secondaires pouvant survenir suite à l’intervention ne sont pas à exclure, en premier lieu la sensation de nausée dans les heures qui suivent immédiatement la mise en place du ballon. Cependant, ce sont des effets réversibles qui peuvent être gérés en toute sécurité par des équipes expertes.
Que se passe-t-il après la pose du ballon gastrique ?
Mon programme « perdipesopersempre » apporte une assistance continue avec des contrôles nutritionnels programmés dans le temps et dans les 6 mois suivant la mise en place du ballon. Il s’agit d’un programme unique en son genre dans lequel une équipe dédiée, en plus de suivre l’évolution du ballon gastrique, accompagnera le patient dans la mise en place de comportements vertueux liés au régime alimentaire, à l’activité physique et au contrôle du sommeil-éveil. rythmes pour maximiser les bienfaits du ballon et du programme associé.