Quelle est la différence entre la technique DHI et la technique FUE ?
La technique DHI en tant que zone de plantation est utilisée pour une perte de cheveux plus régionale. Par exemple ; Si vos cheveux ont été perdus en raison de cicatrices, d’alopécie ou d’autres maladies de la peau, une greffe peut être effectuée sur ces zones avec la méthode DHI. Dans la technique FUE, de plus grandes surfaces sont plantées.
En nombre de greffons, 1500-2000 greffons sont transplantés dans la méthode DHI. Dans la méthode FUE, en moyenne, 4000 greffons peuvent être transplantés en une seule session.
Il y a des temps de récupération plus courts dans la méthode DHI après l’opération. Il y a aussi moins de saignement. Dans la méthode FUE, il y a un peu plus que ce que nous avons dit.
En termes de durée, la méthode FUE prend en moyenne 6 à 8 heures. Étant donné que le processus est un peu plus sensible dans la méthode DHI, le temps de fonctionnement est légèrement plus long.
Il n’y a pas beaucoup de différence entre les méthodes FUE et DHI en termes de coût. Parce qu’à bien des égards, il s’agit du même équipement et du même coût.
Technique DHI
Cette méthode, appelée méthode de greffe de cheveux directe, a en fait été développée sur la base de la technique FUE. L’implantation directe de cheveux, ou technique DHI, est le processus de transplantation des greffons prélevés dans la zone donneuse avec un stylo spécial appelé Choi Pen vers les endroits à planter en très peu de temps.
Ce qui rend cette méthode spéciale, c’est qu’elle a un stylo spécial appelé Choi Pen. Grâce à ce stylo médical, les deux greffons peuvent être prélevés et la greffe de cheveux peut être effectuée.
La procédure commence par l’application d’une anesthésie locale sur la zone donneuse. Les follicules pileux sont prélevés un par un dans la zone donneuse avec un stylo spécial. Ensuite, il est conservé dans une solution spéciale pendant une courte période. Le but ici est de garder les follicules pileux en vie jusqu’à ce que le processus de collecte soit terminé.
Une fois le processus de récolte terminé, c’est au tour du processus de plantation. Le semis est effectué à nouveau avec le même enclos, mais cette fois avec un appareil différent à la pointe de l’enclos.
Technique FUE
L’extraction d’unités folliculaires, ou technique FUE, est réalisée par un dispositif appelé micromoteur. Le processus commence par raccourcir les cheveux dans la zone donneuse à 1 mm.
Autrement dit, contrairement à la méthode DHI, la zone donneuse est rasée dans la méthode FUE. Le but de ce processus est de s’assurer que les follicules pileux sont pris plus facilement avec le micromoteur.
La zone donneuse et la zone à transplanter sont anesthésiées avec une anesthésie locale. À l’aide d’un appareil appelé micromoteur, les follicules pileux sont prélevés sur le cuir chevelu. Le semis est également effectué avec le même appareil.
La greffe est réalisée avec le même appareil dans le sens de la pousse des cheveux. En d’autres termes, alors qu’un dispositif à micromoteur est utilisé dans la méthode FUE, un stylo spécial appelé Choi Pen est utilisé dans la méthode DHI.
Alors que les cheveux ne sont pas rasés dans la méthode DHI, la zone donneuse est rasée dans la méthode FUE.
La méthode DHI prend plus de temps que la méthode FUE. Parce que les follicules pileux sont pris un par un.
En termes de temps de récupération, le temps de récupération est plus court dans la méthode DHI.
Qu’est-ce qui est supérieur, DHI ou FUE ?
Chaque procédure de greffe est employée dans une circonstance distincte et produit une apparence différente. De ce fait, il est préférable de passer sous une combinaison de DHI et FUE.
Quels sont les soins pré-procéduraux et post-procéduraux requis pour les traitements ?
Pour la greffe de cheveux DHI et FUE, les patients doivent suivre des soins similaires avant et après le traitement des cheveux.
Soins per-opératoires :
Les patients doivent éviter l’alcool, le tabagisme, les anticoagulants, les suppléments vitaminiques, les antidépresseurs et autres médicaments pendant la durée précédant la chirurgie, comme suggéré par le chirurgien. Un massage régulier de la tête pendant environ 30 minutes pendant au moins une semaine avant la chirurgie est fortement recommandé pour augmenter le flux sanguin vers la région. Les patients doivent éviter l’alcool, le tabagisme, les anticoagulants, les suppléments vitaminiques, les antidépresseurs et autres médicaments pendant la durée précédant la chirurgie de greffe de cheveux, comme suggéré par le chirurgien.
Soins post-opératoires :
Il serait conseillé au patient de ne pas se doucher ou se brosser les cheveux pendant une courte durée. Aucun chapeau ni aucun autre accessoire ne doit être utilisé jusqu’à la récupération complète et aucun exercice intense ne doit être effectué. Des médicaments appropriés et des exercices légers doivent être suivis.