Quelles parties du corps peuvent être traitées par liposuccion ?

Même si vous suivez un régime ou faites de l’exercice, il peut être difficile de perdre de la graisse dans certaines zones. Chez les femmes comme chez les hommes, la graisse peut être obstinément stockée dans certaines zones. La liposuccion, ou liposculpture, est une méthode populaire et efficace pour éliminer les graisses indésirables de zones spécifiques du corps.

Comment fonctionne la liposuccion ?

La liposuccion est l’un des types de chirurgie esthétique les plus populaires, avec environ un demi-million de personnes traitées chaque année. C’est parce qu’il est remarquablement sûr et efficace et qu’il est plus abordable qu’une abdominoplastie, avec une récupération plus courte et moins douloureuse. Au cours de la procédure, le médecin pratiquera une petite incision dans la zone où vous souhaitez retirer votre graisse et insérera un petit tube creux, appelé canule. Le médecin déplacera le tube à travers la couche de graisse et brisera les cellules, qui seront ensuite retirées de votre corps à l’aide d’une pompe à vide ou d’une seringue.

La cicatrice résultant de l’incision est très petite, la récupération prend quelques jours et les résultats sont immédiatement perceptibles. Bien que la liposuccion ne répare pas la peau considérablement lâche – seules les procédures médicales majeures telles qu’une abdominoplastie peuvent le faire – elle éliminera définitivement la graisse qui se trouve sous votre peau. Gardez à l’esprit, cependant, que ce n’est pas parce que vous avez une liposuccion que la graisse ne reviendra pas. C’est pourquoi il est important pour les patients de bien manger et de faire de l’exercice après la liposuccion.

Liposuccion ou liposculpture

Les dépôts de graisse localisés peuvent être si ennuyeux qu’ils déséquilibrent votre corps.

La liposuccion ou la liposculpture donne à votre corps une apparence plus proportionnée car non seulement nous éliminons la graisse, mais nous façonnons votre corps comme vous le souhaitez. Les cellules graisseuses retirées ne reviennent pas, ce qui donne des résultats remarquables.

Les différentes parties du corps

Traduit littéralement, liposuccion signifie « aspiration de graisse ». Les endroits les plus populaires pour enlever la graisse sont les hanches, les fesses et les culottes de cheval pour les femmes et le ventre pour les hommes. Mais des dépôts de graisse locaux peuvent également se produire dans d’autres zones telles que le bas du menton, les joues, le dos, les bras, etc. En principe, les graisses indésirables peuvent être éliminées de nombreuses zones différentes du corps.

Un corps plus beau après la liposuccion ?

Vous vous demandez si la liposuccion est la solution pour vous ? Prenez rendez-vous pour une consultation sans engagement à la clinique esthétique. Lors de la consultation, vous apprendrez à connaître le médecin.

Combien de zones puis-je liposucer à la fois ?

La plupart des médecins suggèrent de limiter la liposuccion à cinq litres au total de perte de graisse par procédure en raison d’éventuels déplacements de liquide qui nécessitent une surveillance accrue et peuvent survenir avec une liposuccion à volume élevé. Bien qu’il n’y ait pas vraiment de règle sur le nombre de zones de liposuccion que vous pouvez obtenir en même temps, vous ressentirez des douleurs et un gonflement après la procédure.

Pour cette raison, votre médecin peut vous recommander de ne toucher que deux ou trois zones à la fois. D’autres facteurs à considérer incluent vos objectifs généraux de santé et de bien-être. Si vous souhaitez une liposuccion pour plusieurs zones de votre corps, un plan de perte de poids peut être une meilleure solution de perte de graisse à long terme.